J’ai un doute…

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page
J'ai un doute

Le week-end dernier s’est jouée à Ecully la finale de la coupe de la ligue au 3 bandes. Le CCA y était représenté avec une équipe composée de Renaud Berrin, Dominique Danancier et Ali Mikdad. Valence présentait 2 équipes et Saint-Etienne était la quatrième équipe qualifiée.

Le principe : Les équipes sont composées de 3 joueurs. Chaque joueur rencontre les 3 joueurs de l’équipe adverse.

En demi-finale le CCA bat Valence 1 sur le score de 3 à 0 et s’apprêtait donc à jouer la finale contre Saint-Etienne qui venait de disposer de l’équipe de Valence 2.

Petit historique : Depuis maintenant près de 10 ans, le CCA a pris l’habitude d’engager une équipe dans les championnats aux jeux de série en 2ème ,3ème ou/et 4ème division, et dans la coupe de la ligue de 3 bandes. Le CCA lors de ces championnats a occupé toutes les placesSAUF… la première.

La finale de la coupe de la ligue était donc l’occasion de mettre fin à cette « malédiction ». Pour le match aller Les choses commençaient bien mal car les Stéphanois prirent le dessus avec 2 victoires à 1. La tendance s’inversait pour le match retour avec la victoire des Lyonnais 2 à 1. Dans cette confrontation il est à noter l’énorme performance de Dominique qui couvrait sa distance (26 points) en seulement 11 reprises avec une série de 7, chapeau !

Le match décisif devait donc signer le premier sacre du CCA dans une compétition par équipe. Malheureusement Dominique ne pu réitérer son exploit et dû s’incliner dans son duel face à Gérard Bertholon. Ali quant à lui venait à bout de son adversaire, il ne manquait plus que Renaud remporte son duel pour que le CCA soit déclaré vainqueur.

Petit point de règlement (qui peut s’avérer important) : Au début de la rencontre il y a un tirage au sort pour déterminer qui est l’équipe locale et qui est l’équipe visiteuse. S’il y a match nul à l’issu des trois rencontres c’est l’équipe visiteuse qui l’emporte. Saint-Etienne est désignée comme étant l’équipe visiteuse.

Ce qui devait arriver arriva. Renaud bouclait sa distance (26 points) et laissait son adversaire à 3 points. Mais ce dernier avait la reprise et pouvait donc égaliser. Et 1 et 2 et 3 points qui permettaient à Saint-Etienne d’égaliser et donc d’être déclaré vainqueur.

Alors je suis pris d’un doute. Je me demande si on ne nous aurait pas jeté un sort. On a bien sacrifié un cochon cette année pour conjurer le mauvais sort, mais ça n’a pas été suffisant. Peut-être faudrait-il sacrifier un bœuf la saison prochaine. Bref je m’interroge.

Plus sérieusement, bravo à notre équipe qui se classe 2ème de cette compétition sur 18 équipes engagées cette année !