LE VERRE A MOITIE PLEIN

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

Ce week-end le CCA était représenté par les joueurs de 5 quilles à Saint-quentin avec Patrick Féron, Sylvain Goutaloy et Philippe Saillant et par l’équipe de jeux de série 2ème division (JDS D2) à Montlouis-sur-Loire.

Tout d’abord le 5 quilles expliqué par Sylvain : « Nos 3 vaillants quillards du Cca étaient partis plein d’espoir en terre picarde, pensant à la gloire et trophées qu’ils ne manqueraient pas de conquérir…
Sylvain et Philippe furent infoutus de sortir des poules de classement, fébrilité et manque de réussite, le rude climat du nord, à moins que la nourriture locale… Ou bien la qualité optimale des matériels (tables, tapis neufs, billes neuves !!)
Le Feron, très à l’aise sur ses terres, sort premier de sa poule et numéro 2 du classement global, lui permettant d’intégrer le tournoi master et d’accéder au quart de finale et malgré tout pas encore suffisamment affuté pour accéder à un dernier carré , ce qui ne saurait tarder…
En tout cas, belle prise d’expérience qui devrait permettre de progresser encore … »

Les résultats complets de cette compétition ici

 

Au tour maintenant de l’équipe JDS D2, qui après un parcours parfait dans la phase aller, où je vous rappel, l’équipe était rentrée la besace remplie de victoire, n’avait pas beaucoup d’efforts à fournir pour se qualifier pour les 1/2 finale du championnat de France. En revanche les équipes adverses, elles, devaient en fournir beaucoup plus et s’y sont employées tout au long du week-end, tant et si bien que le coup passa si près. En effet après une défaite de notre équipe au second tour contre Ozoir la ferrière, les cartes étaient presque rabattues et il fallait au moins un match nul dans le dernier match pour que l’équipe du CCA se qualifie. Acculée dans ses derniers retranchements par une équipe de Montlouis gonflée à bloc, votre équipe a bien faillit connaitre ses derniers instants en championnat de France par équipe. Renaud mené de plus de 20 points à la bande a retrouvé l’énergie nécessaire pour faire son retard et terminer avant son adversaire. Ce dernier ne manquera pas d’égaliser. Votre serviteur mené de 30 points au cadre dans une partie que je n’arrive pas à encore à décrire, trouve également les ressources pour aligner une série de 39 pour finir laissant son adversaire à 10 points. Gérard après avoir longtemps mené finira pas s’incliner, mais les principal était fait, l’équipe est qualifiée et finie en tête de sa poule, ce qui devrait lui assurer de jouer les 1/2 finale au CCA à la fin du mois de mai.

Résultats du match retour contre Louviers, Ozoire et Montlouis.

A la fois pour le 5 quilles que pour le JDS les résultats sont mitigés. On peut donc voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais mon optimisme me pousse à voir le VERRE A MOITIE PLEIN !

Dominique Depond essaiera de ramener le premier titre de la saison au CCA en participant à la finale de district ce samedi dès 13h30 à Chassieux.

Ce samedi également se jouera le 4ème tournoi qualificatif au 5 quilles à Pont de cherruy.