Finale de ligue 5 quilles

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

Pas de titre de champion de ligue pour le CCA aux 5 quilles cette saison, mais le coup passa si près.

La première surprise venait du forfait, pour raison médical, du leader du classement général à l’issu des tournois qualificatifs, Philippe Saillant. Même si les autres favoris étaient présents, les cartes étaient rabattues et les jeux plus ouverts.

Il restait donc Sylvain Goutaloy et Ali Mikdad (votre serviteur) pour représenter le CCA dans cette finale qui se jouait à Pont-de-Cherruy

Des billards bien qu’étant très bons ( peut-être un peu trop) les performances n’étaient pas au rendez-vous. Et le premier à en faire les frais était Xavier Domingo de Romans, n°2 à l’issu de la saison, qui se fait éliminer dès le premier tour. Dans cette première poule c’est donc Jean-Jacques Guilloud (GSL Villeurbanne) et Ali Mikdad qui prennent les deux premières places et intègrent le dernier carré.

Dans l’autre poule Sylvain ne tremble pas et se défait assez facilement de ses adversaires, en remportant ses trois matchs, pour lui aussi intégrer les demies-finales.

La demi finale oppose Sylvain à Ali et Jean-Jacques à Renato Modafferi (Chambery). La 1/2 finale 100% CCA se solde par une victoire de Sylvain 2 sets à 1. Dans l’autre 1/2 finale c’est Renato, sans doute grâce à un comportement insupportable sur le billard visant à déstabiliser son adversaire, qui se qualifie pour la finale.

En finale, après avoir exaspéré son adversaire, le public et l’arbitre, c’est Renato qui s’adjuge le titre de champion de ligue pour cette saison. Il est qualifié pour participer à la finale du championnat de France à Annoeullin où son attitude, si elle reste la même sera je l’espère sanctionnée comme il se doit. Je ne sais pas s’il faut lui dire bravo.

Le classement de cette finale juste ICI

Il reste la finale de ligue 5 quilles par équipes, qui se déroulera à Pont de Cherruy

Info dernière minute : Suite au forfait de joueur qualifié pour le championnat de France qui se déroulera à Anneoullin, Philippe Saillant est repéché pour y participer. Ca lui a tout de suite fait oublié son forfait pour la finale de ligue.