QUEL WEEK-END

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

Le week-end dernier se déroulait le second tournoi national aux 5 quilles à Romans-sur-Isère.

71 joueurs sur la ligne de départ. Des joueurs de toute la France et une ambiance vraiment géniale.

Bref tous les ingrédients étaient réunis pour que se déroule un beau tournoi si on y ajoute que le CCA alignait 3 représentants, ceux que l’on nomme les quilleurs du plateau, Philippe Saillant, Sylvain Goutaloy et Ali Mikdad.

Tout d’abord une petite explication sur le déroulé du tournoi.

Le tournoi débute le vendredi à 13h pour les joueurs de classement nationale et le samedi 9h pour les masters.

Le vendredi : Les joueurs « nationaux » sont répartis dans le tournoi qualificatif en 15 poules de 4 joueurs où tous les joueurs d’une même poule se rencontrent. Les 1ers de chaque poule jouent un barrage pour intégrer le tournoi master, tous les seconds et une partie des meilleures troisièmes intègrent le tournoi principal national. Les perdants du barrage master intègrent également le tournoi national. Jusque-là tout le monde suit ?

Le samedi : les poules du tournoi Master et du tournoi national sont établies à partir du classement de la veille pour les nationaux et du classement FFB pour les masters.

Voilà le cadre est posé, maintenant parlons de ce qu’il s’est passé, et là vous n’allez pas être déçu……si vous êtes restés jusque-là.

Sylvain et Philippe terminent en tête de leur poule et se qualifient pour les barrages masters. Ali termine second et est qualifié pour le tournoi national principal. Tout le monde reste dans la course.

Sylvain et Philippe continuent de performer en se qualifiant assez facilement pour le tournoi master contre 2 joueurs habitués à jouer ces mêmes tournois.

Le hasard fait que Philippe et Sylvain se retrouvent dans la même poule et c’est Philippe qui prend le dessus. Sylvain ne s’en laisse pas compter et bat assez largement Guiseppe du club de Romans, médaillé de bronze au dernier championnat de France master tout de même !

Dans le tournoi national, Ali sort une nouvelle fois second de sa poule et se qualifie, non sans frayeurs pour les 1/8eme de finale.

Philippe et Sylvain ne sortiront pas de leurs poules dans le tournoi master et se classent respectivement 15eme et 23eme de ce tournoi.

Dans son 1/8 de finale Ali sera passé par toutes les sensations. Un mauvais départ lui fait prendre 37 points de retard quand le compteur affiche 117 pour son adversaire le sien n’affiche que 80, quand une partie se joue en 120 points on se dit que c’est « cuit ». La remontada, tout le monde connait dorénavant. 30 puis 20 puis 10 puis 1 point de retard après quelques reprises. Le compteur affiche 119 contre 118. Balle de match……manquée. Le parcours d’Ali s’arrête là. Vous y avez cru hein ? Lui aussi !

Tous les résultats ICI

Le journal du CCA (LJDC) a réussi à recueillir en exclusivité les réactions à chaud de nos 3 mousquetaires :

LJDC : Alors Philippe, vous signez là votre plus belle performance dans ce genre de compétition, comment en êtes-vous arrivé là ?

PS : Cela représente beaucoup de travail et j’en profite pour remercier tous ceux qui me font confiance au quotidien sans qui je ne serai rien. Je viens de signer ma plus belle performance dans ce type de compétition et je suis ému. Je ne peux plus répondre à vos questions désolé.

LJDC : Et vous Sylvain je vous sent fatigué.

SG : Disons que ma journée de billard a commencé à 2 heures du matin, et il est 18h, alors oui 16h de billard ça fatigue.

LJDC : Et vous Ali, vous n’avez rien lâché !

AM : Comme dit un proverbe africain, moins tu lâches plus tu tiens.

Bravo à vous 3. Prochaine étape à Gravelines du 26 au 28 janvier.

1 bande National 1 samedi 9/12 à Villefranche dernier tour qualification avec comme représentant, Ali Mikdad

Libre régionale 4 au CCA : Evelyne Carret, Paul-Gabriel Leveque et Alain Complido