Les quilleurs en feu

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

Le week-end dernier se déroulait, à Ecully, le dernier des 5 tournois nationaux de la saison de 5 quilles avant de laisser la place aux finales nationales.

Nos quilleurs étaient bien sûr de la partie, Philippe et Sylvain essayant de grapiller quelques points de classement pour être définitivement qualifiés pour la finale de France nationale 1 sans avoir à passer par la finale de ligue….. Alors là petite pause pour une petite explication.

Aux 5 quilles la finale nationale se dispute à 32 joueurs. 16 joueurs qualifiés par le biais des tournois nationaux, 13 joueurs champion de ligue, 1 invité du club organisateur et 2 places réservées aux DOM-TOM.

Ali le 3ème quilleur n’ayant pas fait suffisamment de tournoi nationaux ne peut espérer se qualifier pour le championnat de France qu’en étant champion de ligue (finale au CCA le 27 avril) mais peut cumuler des points pour la saison prochaine.

Bon avant de vous perdre j’arrête là les explications et venons en aux résultats.

Dans les compétitions il y a les tops et les flops. J’aurais bien passé le flop sous silence mais je me dois d’être exhaustifs (conscience professionnelle!).

Les finalistes de la consolante
Joasem David et Sylvain

Sans doute le plus difficile à consoler malgré son large sourire sur la photo, Sylvain, qui malgré sa victoire dans le tournoi de la consolante (exclusivement réservé aux non qualifiés pour le tournoi principal) ne pouvait pas croire à son élimination dès les phases de poule du vendredi, laissant filer ses chances de qualification pour le championnat de France via la canal des tournois nationaux. Une compétition à très vite oublier.

Ouf c’était la seule mauvaise nouvelle. Et les bonnes nouvelles sont pour le coup vraiment bonnes.

Philippe en action

Tout d’abord, Philippe, qui sort victorieux de sa poule de qualification et qui remporte dans la foulée son match de barrage pour intégrer le tournoi MASTER encore une fois cette saison. Il affichera 50% de victoire (de très belle facture et contre de redoutables adversaires) qui a défaut de lui permettre de jouer les 1/4 de finale lui auront permis d’accumuler une confiance de bonne augure pour le championnat de France nationale 1 auquel il participera grâce à sa belle performance du week-end.

Les finalistes du tournoi national
Patrice Geets et Ali

Enfin Ali le dernier des quilleurs engagé sur cette compétition, espérait de nouveau se qualifier pour la finale du tournoi national, après sa victoire lors du dernier tournoi régional il y a 2 semaines. Passé par un trou de souris le vendredi il participera au tournoi principal. Une bonne nuit de sommeil et hop, la confiance revenue, de très bonnes sensations et les victoires s’enchainent. 1/8 puis 1/4 puis 1/2 et enfin…..la finale. Et vous savez ce qu’on dit ? Une finale ça ne se joue pas ça se gagne……pas là. Ali s’incline 3 sets à 1 contre un joueur plus expérimenté dans cette discipline a qui il aura donné du fil à retordre.

Classement finale du tournoi ICI en dernière page.

Bilan plus que positif dans l’ensemble avec un niveau de jeu de nos joueurs qui progresse de OUF!

5 quilles : finale de ligue au CCA le 27 avril. 12 joueurs pour 1 seule place pour la finale du championnat de France. Venez encourager Sylvain et Ali qui défendront les couleurs du club.