Le week-end dernier se déroulait à Romans-sur-Isère la finale du championnat de France 5 quilles nationale 1.
32 joueurs étaient en lice et parmi eux 3 joueurs du CCA (Philippe Saillant, Patrick Féron et Sylvain Goutaloy).
Patrick Féron devient le premier champion de France au 5 quilles du CCA. Patrick est sorti second de sa poule de qualification et de ce fait rencontrait dès les 8èmes de finale le grand favori de la compétition Cédric FOURRE, une finale avant l’heure ! Patrick sort vainqueur 3 sets à 1. En ¼ de finale il rencontre moins d’adversité et se qualifie pour la ½ finale qu’il remporte 3 sets à 1 une nouvelle fois. En finale il affronte le bourreau de Philippe, sorti en 1/4 de finale par Sylvain PICOT. Mal engagé en perdant les 2 premiers sets, Patrick réussi à se remobiliser et remporte les 3 sets suivants assez largement. Patrick décroche la médaille d’or. BRAVO !!!!!!!
Et nos 2 autres mousquetaires alors ?
Sylvain avait du pain sur la planche, car outre Cédric FOURRE il avait dans sa poule le champion de France junior en titre et celui qui se qualifiera pour la finale contre Patrick, Sylvain PICOT. Autant dire compliqué ! Il ne se laissa pas abattre pour autant car il bat le jeune junior au bout des 5 sets et enchaine 3 sets à 1 contre Sylvain PICOT. Malheureusement, sa défaite dans le troisième match contre Cédric FOURRE lui coûte la qualification pour les 1/8 au goal average.
La poule de Philippe était un peu moins relevée que celle de Sylvain mais il fallait toutefois se défaire du vice- champion de France junior, Julian, du club de Romans. Philippe gagne ses trois matchs et, en 1/8, rencontre à nouveau son meilleur adversaire des qualifications: Jean-Christophe PAPIN. Il expédie le match 3 sets à 0 (60-0 au premier set!). Malheureusement son parcours s’arrêtera en 1/4 de finale, défait par le futur finaliste, Sylvain Picot, 3 sets à 1. Philippe termine à une belle 7ème place au classement général.
Bravo à nos valeureux compétiteurs qui ont su montrer toute l’étendue de leur talent durant ces 2 jours de compétition.
Philippe et Sylvain enchaineront avec la finale du championnat de France par équipe 2ème division le week-end du 25 et 26 juin à Saint Maur-Des-Fossés. Au vu de leurs prestations lors de cette finale, je reste confiant quant à leur capacité à ne pas revenir les mains vides.
Ils emporteront dans leur bagages Laurent Ablondi pour compléter la nouvelle équipe des mousquetaires du CCA. Bonne chance à eux !