
Le circuit féminin bat son plein dans le district du lyonnais et force est de constater que la championne est bien de chez nous.
Après les 4 premières étapes du circuit, vous trouverez toujours le même nom inscrit tout en haut du classement…..Evelyne Carret.
Hé oui 4 tournois et 4 victoires…BRAVO
Evelyne est accompagné de manière pas tout à irrégulière par Marie-Odile et Cécile qui seront peut-être alignées lors de la prochaine manche qui se déroulera le 24 mai à Villeurbanne.

Nous avions également la semaine dernière nos masters aux 5 quilles (Jules Coupade et Ali Mikdad) qui participaient au championnat de France à Laxou.
Les 16 meilleurs joueurs de la saison étaient qualifiés pour cette finale. Répartis en 4 poules de 4 joueurs, seul les 2 premiers étaient qualifiés pour les ¼ de finale. Les rencontres se jouent en 3 sets gagnants. Malheureusement nos 2 représentants étaient dans la même poule accompagné du numéro 1 Français à l’issue de la saison régulière. Jules ne fera qu’une bouchée de tous ses adversaires, en ne concédant qu’1 seul petit set sur ses 3 rencontres et faisait figure de grandissime favori. Ali, quant à lui finira à la 4ème place et ne verra pas la couleur des ¼ de finales.
En ¼ de finale, Jules Affrontera Guiseppe Lambiase (Romans). L’affaire était mal engagée, en concédant les 2 premiers sets Jules se mettait en danger. Dans un sursaut d’orgueil, Jules remportera les 2 sets suivants mais devra de nouveau s’incliner dans l’ultime manche pour laisser filer le titre.
Il pourra toujours se consoler en se disant qu’il a perdu contre le futur champion de France.
Un grand bravo à Guiseppe qui du haut de ses 69 ans remporte là son premier titre de champion de France, lui qui avait perdu en finale l’an dernier.

24 mai : Cinquième manche du circuit féminin à Villeurbanne
les 7 et 8 juin : Finale championnat de France 5 quilles nationale 1 avec Philippe Saillant
le 17 mai : Tournoi partie libre de régionale 4 à régionale 1 à ecully
Le 7 juin : tournoi 1 bande de régionale 2 à nationale 3.