Une 8ème place en finale de France sur 24 participants (*) ce n’est pas un résultat dont il faut rougir.
Après s’être sorti d’une poule somme toute à sa mesure, avec 2 victoires et une meilleure deuxième place synonyme de qualification, les choses devaient très vite se corser avec comme adversaire le jeune Enzo Riquart (vice-champion de France cadet et futur vainqueur de la compétition).
Ce dernier mettait d’entrée la pression sur notre joueur en lui faisant une très belle série de 173 points dès la première reprise. Dès lors les calculs n’étaient plus permis et il fallait être lucide et « lâcher » les chevaux. Dans des moments de stress comme ceux-ci, c’est cette lucidité qu’il semble avoir manqué à Dominique.
Même s’il ne rentre pas avec la médaille autours du coup, Dominique peut être fier de sa saison en nationale 3, puisqu’il jouera l’année prochaine en nationale 1. Alors bravo…quand même!
Cette compétition aura au moins servi de ballon d’essai pour la finale du championnat de France au cadre nationale 2 qui se déroulera à Nîmes les 23 et 24 avril prochain à laquelle participera, je vous le donne en mille…Dominique Danancier.
Résultats complets de la compétition :
(*) 24 joueurs en lice au départ répartis en 6 poules de 4 joueurs. Les vainqueurs de chacune de 6 poules plus les 2 meilleurs seconds accèdent aux ¼ de finale. A partir de là c’est à élimination direct.