C’est en tout cas ce qu’a dû penser quiconque poussait la porte du CCA ce dimanche 11 mars. Cette après-midi-là, des femmes de tous âges, débutantes, ou pratiquantes, mais aussi pour certaines, n’ayant jamais « poussé la bille », se pressaient autour des cinq billards du club. Nous étions loin de nous imaginer un tel succès en répondant à la suggestion fédérale, de profiter de la proximité de la journée internationale des Droits des Femmes, pour faire découvrir notre sport à la gente féminine.
Un mail à l’ensemble des membres du club, des contacts par-ci par-là, quelques appels téléphoniques dans nos entourages, et on verra bien nous étions nous dit.
Pour voir, on a vu !
Amies, voisines, collègues d’autres club (merci les filles de Chassieu) et aussi parfaites inconnues, se sont donc adonnées pendant plusieurs heures aux joies du rejet naturel. D’aucunes ont même souhaité aller plus loin dans la découverte, tout cela dans une ambiance empreinte de bonne humeur et d’éclats de rire. Nous étions loin de l’atmosphère feutrée souvent associée aux salles de billard !
Nos collègues masculins venus, sans doute un peu poussés par la curiosité, ont été conquis et nous ont prêté main forte. Merci à tous pour votre aide, le repas de midi, le café, la vaisselle, les fleurs et votre présence amicale.
Une bien belle après-midi donc, qui s’est prolongée bien plus tard que nous l’avions prévu.
C’est sûr, nous recommencerons
Merci à toutes
Pascale et Evelyne