Le week-end dernier a vu une confirmation…..se confirmer. Il s’agit de la progression de Paul-Gabriel qui affiche pour cette compétition une nouvelle fois une moyenne générale supérieure à celle de sa catégorie. Lors de cette compétition à Ecully Paul-Gabriel affiche une victoire pour une défaite mais qui n’a pas d’incidence sur le classement général à l’issue de ce troisième et avant dernier tour de qualification. Dans cette même poule on retrouvait Evelyne Carret, qui malgré un premier match qui ne lui donna pas satisfaction mais qui se soldait par une victoire, redressait la barre pour finir son second match à près de 1 de moyenne avec la meilleure série de la compétition (8). Alain Complido, le dernier joueur du CCA engagé ce week-end à la libre régionale 4, jouait lui à Lissieu. Une défaite et une victoire qui le maintient dans les places qualifiables pour la finale de district. ICI les résultats d’Ecully, LA ceux de Lissieux et ENFIN le classement général à l’issue de ce troisième tour.
Au CCA Patrick Sillans avait fort à faire. Malgré une petite santé le jour de la compétition, Patrick réussi tant bien que même à arriver …au bout de la compétition. Une victoire lors de ce tour de qualification sera peut-être suffisante pour intégrer la liste des qualifiés pour la finale de ligue. La feuille de match ICI et juste LA le classement de ligue à l’issue de ce second tour.
C’était un week-end de 5 quilles. Les quilleurs du plateau (Philippe, Sylvain et Ali) se déplaçaient à Valence pour le second tour de qualifications régionales. Les résultats sont dans l’ensemble meilleurs que lors du premier tournoi, même si les standards des saisons précédentes ne sont pas encore atteints. Cette fois-ci tout le monde est sorti des poules de qualifications (poule de 4 joueurs où seuls les 2 premiers sont qualifiés pour les 1/8 de finale), même si Philippe et Ali commençaient par se faire une petite frayeur après avoir perdu un match. A partir des 1/8 un joueur du CCA tombait à chaque tour. le premier d’entre eux sera Sylvain, qui s’incline contre son bourreau de la finale de ligue la saison dernière. Puis vint le tour de Philippe qui s’inclinera en 1/4 de finale dans un match âpre contre Jules (un ancien du CCA) et enfin Ali contre ce même Jules en 1/2 finale. Philippe et Ali pourront se dire, pour se consoler, qu’ils ont perdu contre le futur vainqueur de ce tournoi. ICI les résultats du tournoi et LA le classement général de la ligue.
Le week-end du 1er au 3 décembre se déroulera à Romans-sur-Isère le TN2 (tournoi national) qui regroupe les meilleurs joueurs français de la discipline mais pas seulement, car les quilleurs du plateau (Philippe, Sylvain et Ali) seront parmi les participants à cette compétition. Du très haut niveau avec certitude. Toutes les infos utiles ICI.