Du bon et du moins bon

Nos quilleurs, presque au complet, il ne manquait que Laurent, se déplaçaient à Morangis, au sud de Paris, pour participer au 4eme et avant tournoi national de la saison.

68 joueurs au départ accueillis dans une très belle salle équipée de 4 billards 2.80m et 3 billards 3.10m, parquet au sol, lampes rétros au-dessus des billards et posters des grands joueurs passés par le club cloués au mur.

Une constante dans ces tournois nationaux la bonne humeur, la convivialité et toujours ce plaisir de se retrouver.

7 billards pour accueillir 68 joueurs ne se sont pas avérés suffisants avec pour conséquence des parties qui se terminaient à plus de minuit le vendredi.

Nos quilleurs maintenant. Ali (votre serviteur) après un premier tournoi national à Romans prometteur, ne fera que 3 petits matchs sans aucune victoire et avec beaucoup de frustration. Pas de tournoi de consolante pour passer le temps pendant que les copains eux passaient ce premier tour de qualification sans encombre.

Sylvain et Philippe finissent premiers de leur poule ce qui leur permet de participer aux barrages master pour la seconde fois consécutive et en cas de victoire jouer le tournoi master le lendemain.

Contrat remplit pour Sylvain qui s’impose sur le score de 100 à 98. En revanche, Philippe est tombé sur le rouleau compresseur Jules Coupade, qui avec une confiance sans limite, ne fera qu’une bouchée de notre Philou, en le battant 100 à 48.

Après une très courte nuit de sommeil, la compétition reprenait ses droits. Dure journée pour nos quilleurs rescapés. Philippe ne remportera qu’un seul de ses trois matchs, ce qui ne sera pas suffisant pour aller plus loin dans la compétition. Sylvain ne connut guère meilleure dénouement en s’inclinant à 4 reprises sur autant de rencontres.

Dans les sports collectif, aussi bizarre que cela puisse paraitre, on nomme l’homme/la femme du match, et bien lors de cette compétition individuelle l’homme du match c’est Jules Coupade ! bien que plus licencié au CCA il mérite que l’on s’attarde sur son extraordinaire parcours. Déjà lors de l’étape précédente, Jules avait marqué les esprits en se qualifiant dès sa deuxième participation, pour le tournoi master. Exploit réédité sur cette compétition mais en montant le curseur encore plus haut, car il ne sera battu par Giuseppe Lambiase du club de Romans qu’en……demi-finale !!! Il faudrait rechercher dans les anales des tournois nationaux pour savoir si elle telle performance a déjà eu lieu.

Les résultats complets JUSTE ICI avec le classement général en page 20

Voilà, un tournoi à oublier pour certain et à méditer pour d’autre.

Prochaine étape à Ecully du 5 au 7 avril.