
Encore de bons résultats de la part de nos quilleurs.
Lors du quatrième et avant dernier tournoi national 5 quilles qui s’est déroulé à Ronchin, dans la banlieue de Lille, dans une salle absolument magnifique, nos quilleurs (Jules, Philippe et Ali) ont connu des aventures contrastées.
Comme d’habitude le tournoi commence le vendredi avec les tours de qualification pour accéder aux barrages master, puis en cas de victoire au tournoi master du lendemain. Cette fois-ci ni Philippe ni Ali ne purent rééditer la belle performance du tournoi précédent pour gagner le droit d’affronter les meilleurs joueurs nationaux.
Pire encore, Philippe qui avait fort à faire dans sa poule ne réussira pas non plus à intégrer le tournoi national. Voilà comment il se retrouve à jouer la bien nommée « consolante ». Belle performance tout de même car il remportera ce tournoi…..alors consolé?
Le samedi, Jules remportait ses 4 matchs dans le tournoi master et se qualifiait pour les ¼ de finale, alors que dans le même temps, Ali se qualifiait également pour les ¼ de finale dans le tournoi national. Rendez-vous donc dimanche.
Malheureusement pour Jules sans doute à cause d’une mauvaise grippe, verra son parcours s’arrêter là, alors qu’Ali venait à bout du bourreau de la finale du championnat de France par équipe l’an dernier et se qualifiait pour les ½ finale.
Mais à force de générosité, de nombreux points offerts à son adversaire durant la partie, la compétition s’achèvera par un sévère 3-0.
Il faut tout de même noter que nos 3 quilleurs se placent parmi les 20 premiers au classement général et que Jules et Ali sont virtuellement qualifiés pour la finale de France master et que Philippe et Ali sont déjà qualifiés pour la finale de France dans la catégorie nationale !
Dénouement de la saison les 7-8-9 mars à Lunel pour le dernier tournoi.