
Le week-end dernier s’est déroulée à Laxou (Nancy) la finale nationale par équipe aux 5 quilles de première division. Les équipes de Morangis, Annœullin et le CCA allaient s’affronter pour damer le pion à Laxou grand favoris et déjà double champion de France et d’Europe en titre.
Déjà habitué au finale nationale en 2ème division, le CCA faisait du haut de sa première qualification pour la finale d’un championnat de France par équipe de première division office de petit poucet. Mais petit poucet deviendra grand !
Petite explication sur le déroulement de cette finale à 4. Une équipe est composée de 4 joueurs. L’équipe du CCA composée de Laurent, Jules, Philippe et Ali, rencontre Morangis en match aller/retour. Se jouent 2 simples (Jules et Ali), 1 double (Laurent et Philippe) et 1 relais (Laurent, Philippe, Ali et Jules). La victoire en simple et en double vaut 1 point et la victoire en relais vaut 2 points. Vous l’aurez compris pour rester dans la course il faut gagner au moins 1 simple avant le relais.
Dans cette rencontre c’est un peu le pot de terre contre le pot de fer, car on retrouve dans l’équipe de Morangis outre des internationaux français, surtout 4 des 5 premiers au classement général master cette saison. Eh bien votre équipe va aller au bout du bout du suspense, avec une victoire en simple et deux défaites. L’une dans le second simple et l’autre en double. Tout allait se jouer dans le relais. Le CCA prend l’ascendant sur ses adversaires les menant de près de 30 points une grande partie de la rencontre avant que la pente ne se raidisse subitement, à tel point que le dernier point ne pourra pas être marqué. Le CCA s’incline 159 à 160 qui correspond à un score de 4 à 1peu révélateur de la faible différence de niveau dans cette rencontre.
Scier par cette défaite, le match retour n’offre plus beaucoup de suspense et le CCA perdra cette fois-ci 5-0. A oublier pour se concentrer sur la petite finale du lendemain qui opposera le CCA à Annœullin, médaillé d’argent la saison dernière…encore du lourd.
Le CCA fait le même départ que la veille en remportant 1 simple et en s’inclinant dans l’autre simple et le double. Une nouvelle fois tout va se jouer dans le relais. Plutôt que de compter 30 points d’avance comme la veille, cette fois-ci le CCA va compter jusqu’à 43 points de retard. Retard très vite comblé avant que de nouveau cette fichue pente ne se redresse de nouveau et qui verra le CCA s’incliner de 13 points et se contenter de la médaille en chocolat…mais pas amer.
Le vainqueur de cette édition est sans surprise de nouveau Laxou.
Le CCA peut s’enorgueillir d’être la seule équipe de cette division à n’être composée exclusivement que de joueur non seulement licenciés mais pratiquant au CCA.
Voilà un championnat qui s’est déroulé dans de merveilleuses conditions, avec de la bonne humeur et de belles rencontres. Le CCA sera de nouveau sur la ligne de départ la saison prochaine pour essayer de faire encore mieux.



