Après une semaine de relâche, nos joueurs avaient sorti leur tenue de compétition pour continuer à faire briller les couleurs du CCA.

Evelyne Carret, Thierry Trophardy et Philippe Pennetier participaient à la seconde journée à la partie libre régionale 4. Répartis entre Villeurbanne, Tarare et Bourgoin, nos 3 compétiteurs ont chacun connu soit une matinée, soit une après-midi difficile. A noter la jolie victoire d’Evelyne à 1.10 de moyenne !
Je vous laisse prendre connaissance des résultats ICI et LA pour Evelyne.
ICI puis LA pour Thierry et enfin LA et ICI pour Philippe.

Nos quilleurs (Jules Coupade, Philippe Saillant et Ali Mikdad) étaient également de sortie, pour participer au second tournoi national à Saint- Maur-des-Fossés à 5 stations de RER de Paris. 89 participants pour cette édition qui n’est autre que le record d’affluence pour un tournoi aux 5 quilles. Autant dire que sortir des poules du vendredi allait se révéler périlleux et ne permettrait pas le moindre faux pas. Et faux pas il y a eu de la part de Philippe qui devra se consoler avec le tournoi… de la consolante, qui ne console pas pour autant. Il ira tout de même au bout pour finalement s’incliner en final. Alors consolé ?
Pour plus d’explications sur le déroulement d’un tournoi national lisez CECI
Ali bien qu’invaincu le vendredi manquera de très peu (0.05 de moyenne) sa qualification pour les barrages master et poursuivra donc son parcours en national le lendemain.
Le samedi ouvre la porte du tournoi national et master en simultané. Jules tout comme Ali, ne connurent que des victoires. Jules et Ali se qualifiaient sans problèmes pour les 1/4 de finale en master pour Jules et en national pour Ali.
Le dimanche fut fatale à Ali qui s’inclinera lourdement. Jules quant à lui, continue de passer en revue tous les membres de l’équipe de France. Il les aura tous battu et seul Nicolas David s’est montré à la hauteur de la détermination de Jules mais sans pouvoir la contrecarrer. En 1/2 finale jules rencontre son copain de Romans et champion de France master en titre, Guiseppe Lambiase. Et encore une fois il n’y a pas eu photo, affaire vite expédiée 3 sets à 0. En finale ce sera au tour de Michael Carreaux, numéro 1 Français du classement général. Bien qu’ayant laissé un set, Jules s’imposera dans ce second tournoi après avoir déjà remporté le premier.
2 victoires en 2 tournois qui porte Jules à le seconde place du classement général ce qui lui ouvre déjà de manière presque certaine, les portes de l’équipe de France. Ce qui lui permettrait de participer aux championnats d’Europe en Turquie en 2026. Jules est un phénomène et tout le monde craint de tomber dans sa poule. Sans nul doute Jules sera très prochainement au sommet de l’élite du 5 quilles en France !
Les résultats complets juste ICI

le 15/11 partie libre régionale 2 : Lou et Michel se rendront à Ecully pour la seconde manche de la saison.