Dernière ligne droite

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

La saison touche à sa fin, avant un repos bien mérité. La saison se termine avec le 5 quilles, ce qui est plutôt de bon augure, car jouer aussi tard dans la saison signifie que les performances sont au rendez-vous.

Cet article a un peu attendu dans mes tiroirs avant d’être mis en ligne, car à la première bonne nouvelle qui était de voir le CCA champion de ligue par équipe pouvait s’en rajouter une seconde avec la participation de Philippe Saillant, ce week-end, à Annoeullin (59) à la finale de France 5 quilles nationale 1.

Ali, Sylvain, Laurent et Philippe

Finalement on ne retiendra que la victoire de l’équipe du CCA (Philippe, Laurent, Sylvain et Ali) qui pour la seconde année consécutive remporte le titre de champion de ligue par équipe, en ayant renversé tous ses adversaires, à savoir, Chambéry, Romans et Pont de Cherruy. Elle tentera de décrocher le titre de champion de France à Morangis (91) les 24 et 25 juin.

Une petite explication sur le déroulement de ce type de compétition. Une équipe est composée pour une rencontre de 3 joueurs. Pendant que le 1er joueur joue en simple en 100 points, les 2 autres joueurs, sur une autre billard, jouent en double (à tour de rôle…pour faire simple), également en 100 points. Une fois ces rencontres terminées, place au relais à 3. Chaque joueur doit atteindre 50 points, le premier qui y arrive passe la main à son partenaire (pour l’équipe adverse le joueur change également) qui à son tour doit atteindre 50 points, puis vient le dernier joueur qui a le même objectif. La première équipe qui atteint un total de 150 points remporte la partie. La victoire dans chacune de ces étapes (simple, double et relais) vaut 2 points. On fait le cumul à la fin de la manche pour connaitre l’équipe vainqueur. ICI les résultats de la finale de ligue.

Bon vous l’aurez peut-être compris, le nord n’a pas réussi à Philippe, qui n’a malheureusement pas pu sortir de sa poule pour intégrer le tableau final. Après l’aigreur de ce mauvais résultat, place à la motivation pour corriger ce qui n’a pas été!