Nous l’avons fait !!!
Les joueurs Suisses et Français sont retournés en fin d’après midi hier enchantés de l’accueil que tous les bénévoles du club ont bien voulu leur réserver !
Merci à vous !
Ceux qui sont passés nous voir pour nous saluer ou simplement pour boire un verre ont aussi pu retrouver l’équipe animée par Laurent qui a su, une fois de plus, nous proposer un service impeccable samedi et dimanche midi ! Une nouvelle performance culinaire qui honore le club et qui fera parler de nous à l’international ! Merci à Laurent et à tout ceux qui ont participé activement avec bonne humeur !
Et côté sportif ?
Quelques belles surprises ! Sylvain Goutaloy et Philippe Saillant réussissent l’exploit de sortir de leur poule de qualification ! C’est un résultat très encourageant pour ces deux joueurs « débutants » au 5 quilles qui se rapprochent à grands pas du niveau national… l’attrait pour le jeu et l’entraînement intensif y sont sans aucun doute pour beaucoup ! Bravo à eux !
Pour le reste, le niveau était relevé, plus relevé que dans une finale de France Master ! Notre meilleur représentant français, Angélo Manzoli de Saint Raphaël (10 fois champion de France Master) perdra de peu en 1/2 finale contre le futur vainqueur du tournoi, Emiliano d’Amelio de Berne (un Suisse, encore un !), qui battra le favoris de la compétition, Renzo Mascia de Côme (classé 144° en Italie sur 35.000 compétiteurs), un peu moins à l’aise qu’à son habitude. Le stress de la finale, la fatigue d’un long voyage et le jeu extrêmement défensif de son adversaire y sont pour beaucoup !
Quoi qu’il en soit, nous avons assisté à une magnifique finale : technique, tactique, dynamique (25 minutes de jeu) et vraiment pleine de rebondissements ! Bravo à tous les deux !
Après deux jours de tournoi, chacun a pu découvrir une autre façon de jouer au billard et rencontrer des Suisses et des Italiens très sympathiques qui ne demandent qu’à revenir ! Parions que le CCA aura sans doute d’autres belles cartes à jouer dans les mois qui viennent !
Patrick FERON
Vidéo de la finale (en 3 morceaux pour des raisons techniques)