Un double bravo pour les compétitions qui se sont déroulées le week-end dernier.
Le premier va à nos mousquetaires du 5 quilles qui se déplaçaient dimanche à Valence pour le second tournoi régional (TR). 30 joueurs étaient présents dont une « armada » venue de Romans. Mais le nombre ne fait pas la qualité, aussi le CCA n’avait que 3 représentants, mais parmi les meilleurs de la ligue ! En effet nos 3 joueurs complètent à eux seuls le podium de ce tournoi, avec Philippe Saillant (3ème), Sylvain Goutaloy (2ème) et Patrick Féron toujours….premier. La plus belle performance n’est pas à mettre à l’actif de ce dernier, même si gagner lorsqu’on est attendu est toujours difficile, mais celui qu’on pourrait élever au grade de meilleur performeur de cette compétition, c’est Sylvain. Jugez-en par vous-même, pour atteindre la finale il a dû se défaire de deux joueurs de Romans. Tout d’abord en ¼ de finale, Giuseppe Lambiase (vice champion de France nationale 1) et en ½ finale de Xavier Domingo habitué des podiums dans les TR, autant vous dire qu’ils avaient le rire jaune (la couleur de leur tenue). Enfin la marche Féron, en finale, était trop haute car il s’inclinera 53 à 100.
Patrick Féron quant à lui signe une seconde victoire en 2 tournois et domine de la tête et des épaules les TR, au point que certains l’ont chahuté en fin de compétition, las de ne pouvoir approcher le podium pendant ces TR. Sans doute faudra-t-il mener une réflexion au sein du CCA pour soutenir Patrick dans les tournois nationaux plus à la mesure de son talent.….
Le second bravo va aux bénévoles du CCA qui se sont mobilisés en nombre samedi pour accueillir le premier tour au cadre nationale 1 et le second tour au cadre nationale 3. Deux compétitions à ce mode de jeux exigeant dans la même salle ont demandé beaucoup de maitrise dans la gestion de l’organisation. De la direction de jeu à la restauration en passant par l’arbitrage aucun couac n’a été signalé alors même que la compétition au cadre nationale 1 s’est terminée à 21h !
Les bénévoles présents : Claude S., Alexandre, Fabrice, Dominique, Thierry K, Claude B., Thierry G, Philippe, Patrick F. et Evelyne. Le renfort en provenance de Chambery, en la personne de Bernard Reverchon qui est arbitre fédéral probatoire a été très apprécié.
Au niveau des résultats, on peut répéter ce qu’ont dit les joueurs, moyen,bof, nul, de la m…..bref vous l’aurez compris les résultats n’étaient pas à la hauteur du niveau de jeu attendu à ce niveau là. Et si vous voulez vraiment les consulter c’est juste LA.
Pour en terminer avec ce week-end de compétitions, nos régionale 4 participaient à leur second tour de qualification en mode éparpillés. Certains jouant à St fons, d’autres à Lissieu et encore d’autres à Villefranche. Les réactions de certains d’entre eux rencontré à leur retour étaient à peu de chose près égales à celles des joueurs du cadre national 1. Tous les résultats ICI, LA mais aussi LA.
Les billes vont rouler samedi 23 novembre. C’est au tour du 3 bandes de prendre la relève avec :
Jacques Giraud à Villeurbanne et Dominique Depond à Chassieu.